Contexte

La traçabilité est une valeur ajoutée grâce à laquelle les entreprises de la filière des produits aquatiques peuvent améliorer leur compétitivité (elles peuvent se démarquer de la concurrence et fournir les garanties attendues par les consommateurs). Pour répondre à cela, AQUIMER a engagé, dès 2006, une étude sur la numérisation de la traçabilité dans la chaîne logistique de la filière des produits aquatiques. Celle-ci a permis de dresser un état des lieux de l’existant (audit du secteur et analyse de l’offre logicielle). Une analyse des processus a ensuite été réalisée et capitalisée via un démonstrateur afin d’envisager les solutions à mettre en place.

Objectif

Construire un pilote d'une base collaborative d’échanges de données informatisées pour la filière des produits aquatiques.

Ils ont financé le projet

À propos du projet

Le projet TRASEAPILOT fait suite à cette étude. Il a pour objectif de mettre en place un pilote d’échanges de données de traçabilité entre les acteurs du secteur des produits aquatiques, de valider les spécifications de la plateforme, les gains opérationnels et mettre en évidence les points de vigilance dans une optique de déploiement.

730 000 € BUDGET GLOBAL
2010 ANNÉE DE LABELLISATION

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour