Contexte

LOWTEV est le résultat d’un projet financé par l’Union Européenne. C’est un système qui consiste à associer un équipement à faible consommation d’eau avec des ultrasons pour nettoyer les équipements agroalimentaires. Cette technologie devrait permettre des économies d’eau considérables pour l’industrie agroalimentaire. En effet, les tests effectués en laboratoire démontrent que l’utilisation de LOWTEV permet 60% d’économie dans la consommation d’eau et de nettoyage, 30% d’économie dans la consommation d’énergie et 20% d’augmentation de la productivité.

Objectif

Démontrer l’efficacité de cette technologie de nettoyage en place destinée à l’utilisation dans le secteur de l’agroalimentaire.

Ils ont financé le projet

À propos du projet

Le projet LOWTEV II fait suite au projet LOWTEV. Dans le cadre de ce projet, il est montré que le système permet une réduction de 60 à 80% de la consommation d’eau de nettoyage et un minimum de 10% de réduction de la consommation d’eau globale. Cela équivaut à une économie d’environ 30 000 € sur les factures d’eau et d’énergie par usine et par an. Le retour sur investissement est donc estimé à environ un à deux ans.

2012 ANNÉE DE LABELLISATION

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour