CONTEXTE

Le Covid-19 a eu un impact encore plus grave sur l'emploi des jeunes générations (4 fois plus) que sur les autres tranches d'âge, touchant à la fois les personnes diplômées et les moins qualifiées.

La jeune génération a dû s'engager pleinement dans l'ère de la numérisation, les codes de recrutement ont changé. De nombreux jeunes considèrent l'urgence climatique mondiale comme le plus grand défi de leur génération (Purpose Pulse, 2020). Ils ont de brillantes idées sur la manière de relever les défis qui les entourent, mais n'ont pas nécessairement reçu de formation ou de soutien sur la manière de transformer ces idées en innovations et en entreprises prospères.

OBJECTIF

L’objectif de ce projet est de soutenir l'innovation et l'emploi des jeunes.

GreenTalent soutiendra 600 jeunes innovateurs travaillant dans des équipes internationales. Le projet leur permettra de rejoindre un groupe dynamique de travail répondant à des tendances globales sur l'environnement et l'économie circulaire.

À propos du
projet

Les partenaires du projet ont plusieurs missions :

  • Établir un programme d'innovateurs GreenTalent international destiné à soutenir 600 jeunes innovateurs (création d'emplois et 200 000 euros d'investissement dans l'économie verte);
  • 100 000 € de prêts accordés aux PMEs, crowdfunding et autres financements garantis dans les start- ups vertes;
  • Développement de 5 coopérations R&D et de 20 nouvelles start-ups.
1 800 000€ BUDGET GLOBAL
2021 ANNÉE DE LABELLISATION

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour