Améliorer la sensibilisation des consommateurs pour les produits durables d'Europe à travers l'innovation, une traçabilité valide et des outils d'engagement

Objectif

SeaThrough a l’objectif de promouvoir la gamme croissante et diversifiée d'aliments bleus durables et à faible impact produits en Europe, provenant de l'aquaculture à faible niveau trophique ou continentale et une meilleure utilisation des espèces peu utilisées, des prises accessoires de la pêche ou des chutes de filetage. Tout cela, en s’appuyant sur la disponibilité de solutions numériques, permettant le suivi des données nécessaires pour prouver que ces aliments bleus répondent aux critères de durabilité et sont d'origine locale.

A propos

SeaThrough vise à induire un changement dans les modes de consommation européens actuels, en démontrant la validation d'outils et de méthodes innovants et efficaces pour la collecte de données et l'engagement des consommateurs. SeaThrough sera le premier à appliquer le système de notation des indicateurs de durabilité du Comité Scientifique, Technique et Economique des Pêche (CSTEP), basé sur sa plateforme de données alimentée par une variété de sources, y compris les démonstrateurs de données régionaux internes des projets.

 

Le projet améliorera les outils numériques présents à l'intérieur et à l'extérieur du consortium en offrant aux consommateurs un accès direct aux informations sur la nourriture bleue.

 

SeaThrough co-créera et surveillera l'effet d'une grande variété de démonstrateurs fonctionnant comme des laboratoires vivants, conçus pour permettre aux consommateurs de familiariser avec les produits Blue Food inconnus. En travaillant avec des centaines d'acteurs tout au long de la chaîne de valeur ; le projet engagera des millions de consommateurs dans le projet lui-même et rendra les résultats disponibles grâce à une campagne d'exploitation d'appel à l'action.

 

SeaThrough veut avoir un énorme impact sur ce qui constituera l'assiette de fruits de mer des générations futures. Plutôt que d'être tenus dans l'ignorance, les citoyens et les producteurs seront équipés d'outils pour voir à travers des processus inconnus; découvrir des alternatives durables et « voter » pour investir dans des produits de la mer européens durables.

5 000 000€ BUDGET GLOBAL
2021 ANNE DE LABELLISATION

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour