Retour aux actualités

3 questions à Renaud Enjalbert (CEO de ProcSea)

Chaque mois, découvrez nos adhérents en 3 questions ! Ce mois-ci, Renaud ENJALBERT, de PROCSEA, répond à nos questions.

Quelle est votre activité ?

Partenaire numérique de la filière mer depuis 2016, ProcSea développe une solution technologique qui simplifie les échanges entre les acteurs de la marée. Innovant et intuitif, le logiciel optimise et sécurise les processus d’achat et de vente et fait gagner du temps.

Nous accompagnons les professionnels de la mer dans leur transition digitale en leur mettant à disposition une technologie simple et performante pour qu’ils puissent gagner en efficacité opérationnelle et développer leur activité.

✔️ Gestion automatique et dynamique des échanges commerciaux (bon de commande, stock, facture, ordre de ramasse, bon de livraison, récapitulatif transitaire)

✔️ Optimisation des processus internes permettant ainsi de mieux répondre aux attentes des clients, malgré des effectifs réduits et gagner en productivité. Un gain de temps de 40% !

✔️  Des canaux de vente numériques permettant d’acquérir et séduire de nouveaux clients.

A qui s’adressent vos produits/services ?

ProcSea est un logiciel français qui s’adresse à tous les acteurs qui achètent et vendent des produits de la mer :

  • mareyeurs
  • grossistes
  • producteurs
  • transformateurs
  • Distributeurs
  • Centrale d’achats

Fonctionnel et flexible, notre logiciel répond également aux besoins du secteur agroalimentaire et notamment ceux du marché des fruits et légumes.

En quoi l’innovation et la recherche sont importantes dans votre secteur d’activité ?

L’innovation et la recherche permettent à l’ensemble des acteurs de notre filière de se réinventer, se transformer et se renforcer pour surmonter tous les défis réglementaires, sanitaires, économiques et sociaux actuels et à venir :

  • Comment nourrir l’humanité tout en préservant la ressource marine et son environnement ?
  • Comment améliorer la lutte contre la pêche illégale, non déclarée et non réglementée, estimée à 30% des activités de pêche menées dans le monde ?
  • Comment rendre pérenne, responsable et transparent, l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement pour garantir une sécurité alimentaire maximale ?
  • Pourquoi une industrie aussi globale ne partage-t-elle pas le même langage et les mêmes standards ?

La technologie est la clé pour relever tous ces défis ! Grâce à la connexion des divers acteurs entre eux et à la simplification de leurs relations commerciales, l’industrie de la mer peut accélérer sa transformation en profondeur. ProcSea mise sur la fluidification de l’ensemble du marché à travers l’échange de données informatiques standardisées et sécurisées, l’automatisation et la simplification des processus d’achats et de vente.

C’est d’ailleurs sur ce constat qu’a débuté l’histoire de ProcSea en 2016 avec la création d’une plateforme technologique simple de «PROCurement of the SEA », qui est à l’origine de notre nom.

Aquimer est pour ProcSea une source d’informations pertinente sur tous les nouveaux sujets qui touchent la filière Mer. Par ailleurs, Aquimer nous a permis d’intégrer des projets pan-européens pour sensibiliser et mobiliser tous les acteurs vers plus de transparence et plus de traçabilité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page de cet adhérent !

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour