Pionnier de la transformation numérique du commerce des produits de la mer, PROCSEA est une plateforme digitale en mode SaaS qui aide les professionnels (mareyeurs, grossistes, centrales d'achats, GMS) à digitaliser et optimiser leurs processus d'achats et de vente, améliorer leurs performances opérationnelles et doper leur croissance.

Fondée en 2016 par Renaud Enjalbert et Florian Dhaisne, la société PROCSEA a développé une plateforme technologique sous la forme d’une marketplace B2B spécialisée dans les produits de la mer. Pendant 4 ans, cette technologie innovante a pu être testée, développée et améliorée pour l’adapter aux besoins de la filière. PROCSEA a su accompagner des entreprises aux habitudes bien ancrées (saisie manuelle des commandes et des ordres de transport, gestion des stocks sur Excel ou sur paperboard, gestion de la relation clients-fournisseurs par téléphone) à accélérer leur transition numérique et digitaliser leurs méthodes de travail. En 2021, PROCSEA a fait évoluer son modèle pour accélérer son engagement auprès des professionnels du secteur en leur mettant à disposition leur plateforme technologique.

PROCSEA propose aux grossistes, mareyeurs, centrales d’achats et à la grande distribution un logiciel pour les aider à prendre le virage du numérique, simplifier leurs processus de gestion internes, valoriser le quotidien de leurs collaborateur/trices et booster leur activité. Ils peuvent accéder à un logiciel en mode SaaS simple, dynamique et évolutif qui permet à des milliers de vendeurs et d’acheteurs d’effectuer leurs échanges en totale sécurité et en direct. Plus de 20 experts informatiques concentrent toutes leurs ressources en recherche et développement pour proposer toujours plus services et de fonctionnalités.

Renaud Enjalbert, co-fondateur et CEO : « Nous voulons oeuvrer pour accompagner la filière dans sa transition digitale et aider les professionnels à développer un nouveau modèle et de nouveaux modes de communication. Dans un monde où les entreprises utilisent la technologie pour se connecter, communiquer, fonctionner et collaborer plus efficacement, l’industrie des produits de la mer a encore du chemin à parcourir. Mais la volonté et les initiatives sont bien là ! »

Frédéric, Dirigeant chez Ultra Marine (importateur, transformateur et distributeur de poissons et fruits de mer en Suisse) : « Nous avons choisi le logiciel ProcSea pour digitaliser et optimiser nos achats. La plateforme permet d’agréger en temps réel les offres de nos fournisseurs (stocks, prix) et d’automatiser tous nos flux logistiques et financiers. C’est un gain de temps considérable pour nos équipes. Le potentiel de développement est vraiment intéressant. Nous sommes enthousiastes ! »

Karl, Directeur Général chez Viking Fresh (importateur et exportateur de produits de la mer islandais basé à Boulogne-sur-Mer) : « J’ai découvert la plateforme ProcSea en 2019 et j’ai souhaité prendre le virage numérique pour mon entreprise. Le logiciel nous permet de rentrer en contact direct avec nos clients et l’ensemble des maillons de la filière. Nous avons réussi à digitaliser et simplifier nos processus internes et développer nos ventes. J’apprécie vraiment le fait de pouvoir associer l’humain et le numérique. »

4 rue Jean Lemaistre 35000 Rennes
02 30 96 44 42 https://procsea.com/fr/

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour