Les femmes dans l'économie bleue

CONTEXTE

La stratégie de la Commission Européenne en matière d'égalité des sexes pour 2020-25 a appelé à " donner du pouvoir aux femmes " dans l'économie bleue (BE). Les préoccupations environnementales soulevées dans la communication de la Commission Européenne de 2021 sur une économie bleue durable ont souligné que leur soutien est indispensable pour réaliser la transformation prévue dans le Green Deal européen.

OBJECTIF

WinBE a pour objectif de promouvoir l'interconnexion des réseaux de femmes existants dans l'Union Européenne pour les secteurs de l'EDA en créant une plateforme européenne (communauté) de réseaux de femmes existants couvrant les bassins de la Méditerranée, de la Baltique, de la mer du Nord et de l'océan Atlantique.

 

A PROPOS :

Le Consortium adoptera une approche à trois niveaux, basée sur la recherche, la sensibilisation et les activités de renforcement de la communauté :

1.L'équipe de recherche évaluera les lacunes en matière de données sur la participation des femmes à l'EBA durable, procédera à une veille, notamment des meilleures pratiques, et recueillera de nouvelles informations par le biais de recherches sur le terrain (entretiens avec les parties prenantes).

 

2.La plateforme WinBE fonctionnera comme une plateforme d'apprentissage mutuel (communauté) pour les meilleures pratiques et l'adoption des connaissances, dans le but de soutenir les secteurs
de l'EDA dans la réalisation d'un modèle de développement durable, innovant et inclusif (développement de connaissances et d'outils, diffusion d'un argumentaire sur l'égalité des sexes, promotion de parcours éducatifs et de carrières de femmes...).

 

3.WinBE va également lutter contre les stéréotypes sexistes et les obstacles à l'accès des femmes aux secteurs de l'économie bleue.

2022 LABELLISATION

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour