Evaluation du potentiel de technologies type capteurs pour qualifier/contrôler la qualité des poissons pêchés, et répondre aux besoins dans ce domaine, recensés auprès des professionnels.

Contexte

Proposer des produits frais et de qualité est une exigence indispensable au maintien de la position d’excellence de la filière française en Europe. Pour garantir compétitivité et excellence, dans un contexte marqué par différentes crises (Covid-19 ,Brexit, guerre en Ukraine etc) améliorer la rentabilité est un enjeu majeur pour les professionnels. Le développement d’outils innovants pour améliorer/harmoniser/faciliter la qualification et le contrôle de la qualité des poissons pêchés constitue donc une stratégie d’avenir et différenciante pour notre filière.

Objectif

Ce projet a pour objectif d’évaluer si les technologies de type « capteurs » peuvent être appliquées à la caractérisation (qualification/contrôle) de la qualité des poissons pêchés

Ils ont financé le projet

A Propos

Ce projet vise à évaluer le potentiel de technologies type capteurs pour qualifier/contrôler la qualité des poissons pêchés, et répondre aux besoins dans ce domaine, recensés auprès des professionnels.

Ainsi, afin de répondre au mieux aux attentes de professionnels, une étude de besoin sera d’abord réalisée. Une étude bibliographique exhaustive de l’utilisation des capteurs pour définir la qualité des matières premières au sens large, et un inventaire de l’offre d’outils disponibles sur le marché seront effectués en parallèle. In fine, un diagnostic sera établi pour définir le potentiel des technologies types capteurs pour répondre aux besoins exprimés par les professionnels en matière de qualification/contrôle qualité.

PARTENAIRES

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour