Stimuler l'engagement des apprenants et faciliter leur apprentissage grâce à la gamification

Contexte

La gamification est devenue une tendance majeure en ingénierie pédagogique. Elle consiste à appliquer des éléments de jeu à des contextes non ludiques. Cela permet de stimuler l'engagement des apprenants et de faciliter leur apprentissage. Cette technique pourrait être un atout dans la formation aux métiers de la filière des produits aquatiques.

Objectifs

  1. Améliorer les compétences numériques, vertes, douces, transversales, inter-/multidisciplinaires, managériales, entrepreneuriales et gérer les projets de la prochaine génération de diplômés en aquaculture.
  2. Combler les lacunes liées au manque de collaboration structurée et continue entre l'industrie et les établissements d'enseignement et de formation professionnelle.

Ils ont financé le projet

A propos

BlueAquaEdu explore une nouvelle facette de la formation pour apprendre autrement. Il souhaite engager et motiver les jeunes dans leur formation à l'aquaculture. Le projet se traduit par le développement d’une application de gamification pour les technologies des cages et des systèmes d'aquaculture en recirculation, la mise en place de 5 programmes de formation communs, l’établissement d’un réseau virtuel d’éducation, les témoignages de professionnels reconnus et l’organisation d’ateliers et de classes d’été.

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour