CONTEXTE

En integrant 40 installations de recherche aquacoles européennes de premier ordre, AQUAEXCEL3.0 fournit une plate-forme de classe mondiale pour la recherche aquacole, de la biologie à la technologie, dans tous les types de systèmes d'élevage, couvrant toutes les principales espèces d'élevage de l'UE ainsi que les nouvelles espèces les plus prometteuses.

OBJECTIF

AQUAEXCEL3.0 a pour objectif de fournir à la communauté de recherche en aquaculture et à l'industrie, de nouveaux services axés sur les besoins des utilisateurs, afin de promouvoir à la fois l'excellence de la science et l'innovation.

Ils ont financé le projet

À propos du
projet

S'appuyant sur deux projets AQUAEXCEL antérieurs, il offrira un accès élargi à des services et des ressources de haute qualité, couvrant tous les domaines scientifiques pertinents pour la recherche et l'innovation en aquaculture (génétique, technologie, immunologie, physiologie, nutrition (...). Le projet inclue également de nouveaux nanocapteurs et des lignées isogéniques développés dans les projets précédents.

 

AQUAEXCEL3.0 élargira son champ d'action en intégrant les crustacés, les macro-algues et les recycleurs (insectes, vers marins).

 

Au total, 193 projets d'accès transnationaux sont prévus. Ils consolideront considérablement le leadership mondial de la recherche aquacole européenne et feront progresser la mise en œuvre du programme de recherche stratégique d'EATiP, avec une orientation flexible dans le temps vers les principaux problèmes de l'industrie.

9 900 000€ BUDGET GLOBAL
2021 ANNÉE DE LABELLISATION

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour