Aquimer soutient les entreprises du secteur des produits aquatiques

Travailler ensemble
parce-que…

Depuis 20 ans, nous avançons aux côtés des entreprises de la filière des produits aquatiques. Spécialisés dans les domaines de l’aquaculture, la pêche ou encore les procédés de transformation, nous vous accompagnons dans vos projets d’innovation et de développement (recherche de partenaires jusqu’à l’obtention de financements et la mise sur le marché des nouveaux produits, services et procédés). 

 

En adhérant à AQUIMER vous pouvez créer de nouvelles opportunités professionnelles en rejoignant un réseau, composé de plus de 151 adhérents et plus de 300 partenaires aux compétences complémentaires.

 

Vous bénéficierez aussi d’une nouvelle notoriété à travers nos actions de communication, ainsi qu’un accès à un grand nombre d’informations sur votre secteur d’activité via le centre de veille. 

En savoir plus sur l’adhésion.

 

Dans une optique de développement et d’innovation, nous proposons des prestations ouvertes à tous (adhérents et non-adhérents).Vous pouvez solliciter nos services et notre expertise pour accéder aux prestations suivantes : le co-design (ateliers de créativité), la veille personnalisée, la stratégie de développement et la gestion des risques santé et sécurité.

En savoir plus sur les prestations.

ZOOM sur le
centre de veille

Le Centre de Veille est un outil numérique au service de votre entreprise. Il couvre des sources diverses et qualifiées (réglementation nationale et européenne, publications scientifiques internationales, études de marché et économiques, résultats de projets de recherche et d’innovation nationaux et européens, presse spécialisée…) pour vous apporter une information synthétique, actualisée et validée.

 

 

Les principaux services rendus par le Centre de Veille :

  • Accès aux articles publiés sur le site du Centre de Veille ;
  • Service Questions-réponses réservé aux membres d’AQUIMER dans la limite de 8h/an ;
  • Veille juridique et réglementaire européenne ;
  • Dossiers synthétiques exploitant des bases de données exclusives ; 
  • Résultats de projets d’intérêt collectif.

Adhérents, accédez au centre de veille ici !

Aquimer nous a aussi mis en relation avec des acteurs à l’international, qui correspondent bien à notre cible de marché.

Jean Baptiste Drevet, EEL Energy

Témoignage issu de l'article "3 questions à", à retrouver dans la rubrique Actualités.

L’innovation technologique et la recherche, avec notamment l’appui du Pôle Aquimer, nous permettent d’améliorer la préservation du produit en gérant la production de froid au mieux et réduire notre impact environnemental.

Charles Vanappelghem, Norfrigo

Témoignage issu de l'article "3 questions à", à retrouver dans la rubrique Actualités.

Le dynamisme de COPALIS et sa capacité à innover et investir dans la recherche sont soutenus par un partenariat étroit avec le pôle de compétitivité AQUIMER depuis maintenant 13 ans. Au total, nous avons participé à 11 projets labellisés par le pôle.

Arnaud Terninck, COPALIS

Témoignage issu de l'article "3 questions à", à retrouver dans la rubrique Actualités.

REYNAUD s’appuie sur les services proposés par le Pole AQUIMER en termes de veille règlementaire, veille technologique et ateliers de partage d’informations pour alimenter nos réflexions d’innovation et de recherche.

Eric Bernard, R&O Seafood Gastronomy

Témoignage issu de l'article "3 questions à", à retrouver dans la rubrique Actualités.

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour