Retour aux actualités

Les emballages de demain seront durables

La thématique des emballages alimentaires a été mise à l’honneur le 30 novembre 2020 avec une webconférence organisée dans le cadre des Rencontres de la Recherche et de l’Innovation de la Région Hauts-de-France : « Les emballages alimentaires de demain ».

Initié par le CERTIA et ses partenaires (dont AQUIMER fait partie), ce rendez-vous a rencontré un franc succès avec plus de 300 participants !

L’événement a débuté par un état des lieux. Les enjeux environnementaux ont suivi, avec un focus sur la fin de vie ainsi que la recyclabilité des emballages. Des projets innovants issus de la Région Hauts-de-France ont ensuite été présentés.

« Cette thématique est clairement dans l’air du temps. La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire du 10 février 2020 vise à transformer en profondeur notre manière de produire et de consommer par une meilleure gestion des ressources et des déchets. Elle prévoit notamment de tendre vers l’objectif de 100 % de plastique recyclé d’ici le 1er janvier 2025 et la fin de la mise sur le marché des emballages en plastique à usage unique d’ici 2040. Pour parvenir à réussir ce changement de cap majeur, nous devons nous y préparer dès aujourd’hui.» Harmonie TELLIER, Chargée de Mission AQUIMER

Pour retrouver le replay de l’événement, cliquez ici.

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour