Retour aux actualités

3 questions à Hubert Carré du Comité national des pêches maritimes et des élevages marins (CNPMEM)

Chaque mois, découvrez nos adhérents en 3 questions ! Ce mois-ci, Hubert Carré du CNPMEM, répond à nos questions.

Quelle est votre activité ?

Le Comité national des pêches maritimes et des élevages marins (CNPMEM) est un organisme professionnel de droit privé chargé de missions de service public.

Regroupant l’ensemble des pêcheurs professionnels et aquaculteurs marins, il représente et assure la défense de leurs intérêts généraux auprès des pouvoirs publics nationaux et communautaires. Il participe entre autres à la gestion des ressources halieutiques dans le cadre d’une pêche responsable et d’un développement durable.

A qui s’adressent vos produits/services ?

Le CNPMEM fait partie d’un réseau de comités des pêches implanté dans les régions, les départements ainsi que dans les DOM.

Il intervient dans plusieurs domaines : économiques, environnementaux, sociaux (formation et sécurité), en faveur de ses adhérents c’est-à-dire tous les chefs d’entreprises de pêche et d’aquaculture marine et leurs salariés.

En quoi l’innovation et la recherche sont importantes dans votre secteur d’activité ?

Parmi les missions qui lui incombent telles que la promotion des métiers de marin pêcheur et d’aquaculteur, la reconnaissance des savoir-faire, le respect d’une pêche durable et responsable, l’innovation tant en ce qui concerne les techniques de pêche, les mesures en faveur de la protection de la biodiversité, la connaissance des milieux (qualité de l’eau entre autres) est primordiale. Le partenariat avec AQUIMER engagé depuis de nombreuses années permet un travail en commun des équipes sur des enjeux qui intéressent toute la filière.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page de cet adhérent !

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour