Retour aux actualités

3 questions à David Vandewalle du Lycée de Coulogne

Chaque mois, découvrez nos adhérents en 3 questions ! Ce mois-ci, David Vandewalle du Lycée de Coulogne, répond à nos questions.

Quelle est votre activité ?

Le Lycée de Coulogne est un établissement scolaire agricole qui a pour vocation de former des apprenants de la 4ème au BTS.

 Nos formations sont spécifiques, elles forment au métier de l’environnement, du paysage, de l’horticulture, de l’aquaculture et de l’animalerie.

 Nous avons également la volonté à travers notre établissement de transmettre une image « verte ». Le Lycée a à cœur de transmettre des valeurs écologiques : permaculture, éco-pâturage, niche à hirondelles, zéro phyto, utilisation d’un circuit en recirculation en aquaculture ; hôtels à insecte, ruches d’abeilles, serre mobile pour la préservation du sol …

A qui s’adressent vos produits/services ?

Le Lycée de Coulogne offre ses formations à tout apprenant désireux de se former aux métiers liés à l’environnement au sens large.

 Les apprenants réalisent des travaux pratiques pour leur savoir-faire : productions de fleurs et légumes, productions de poissons. Ces productions sont vendues au sein de l’établissement tous les vendredis et à l’occasion des journées portes ouvertes, permettent de valoriser le travail des élèves. L’établissement est connu et reconnu. Les familles, les élèves, les personnels, les mairies et de nombreux particuliers viennent acheter les produits mis en vente au Lycée de Coulogne (poissons de bassins, poissons d’aquarium, légumes de saison, plants de légumes, …).

En quoi l’innovation et la recherche sont importantes dans votre secteur d’activité ?

L’établissement se doit pour la formation de ses apprenants d’être attentif à l’innovation afin qu’ils acquièrent toutes les nouvelles techniques, outils …. pour leur future recherche de travail.

Le Lycée de Coulogne est intégré au tissu professionnel : CRC, Syndicat des Piscicultuers, Innovation Nouvelles Vagues et Aquimer pour l’aquaculture. Cette collaboration permet au lycée de s’intégrer sur certains programmes de R et D. Nous accompagnons par exemple en ce moment les essais de grossissement d’huîtres en mer du Nord.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page de cet adhérent !

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour