Le CIPA est le Comité Interprofessionnel des Produits de l’Aquaculture. Il réunit au sein d’une même inter-profession les acteurs de la salmoniculture d’eau douce et de l’aquaculture marine et nouvelle françaises.

Créé le 16 décembre 1997 et reconnu officiellement le 11 juillet 1998 par les Pouvoirs Publics, le CIPA est composé de 3 collèges :
– Le collège des producteurs, regroupant les pisciculteurs en eau douce et en eau de mer, représentés par la FFA (Fédération Française d’Aquaculture)
– Le collège des fabricants d’aliments, représenté par le SPPA (Syndicat Professionnel des Producteurs d’Aliments Aquaculoes)
– Le collège des transformateurs représenté par l’ATT (Association des Transformateurs de truites)
Le CIPA est une lieu de dialogues et d’échanges, qui organise des concertations entre les familles professionnelles, qui fournit aux intervenants de la filière les outils d’analyse du marché, et qui aide à la mise en place de programmes de recherche. Il veille également aux attentes des consommateurs en répondant à leurs besoins et en anticipant les évolutions de la filière pour s’adapter aux contraintes réglementaires environnementales et sanitaires.

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour