Une plateforme dédiée
à nos adhérents

Le Centre de Veille d’AQUIMER met à disposition des professionnels du secteur des produits aquatiques les informations utiles au développement de leur entreprise.

Service destiné aux adhérents, il regroupe des éléments techniques, scientifiques, économiques et réglementaires qui favorisent l’exploitation durable des produits aquatiques, leur valorisation, leur qualité et l’innovation au sein de la filière.

En complément de cet outil, les adhérents peuvent également nous contacter dans le cadre du service questions/réponses.

Nos derniers
articles

  • Les allergènes

    Ce dossier thématique vous propose d’aborder les allergènes dans la filière des produits aquatiques. Vous trouverez également dans ce dossier les résultats du projet CLEANER (fiche pratique, présentation et replay).

    Lire la suite
  • Une méthode de choc pour détruire les vers anisakis, tout en préservant la qualité du poisson

    Des scientifiques de l'université japonaise Kumamoto ont développé une méthode basée sur la technologie des hautes puissances pulsées (HPP) pour détruire les vers anisakis, qui peuvent parasiter les filets de poissons et sont responsables de la maladie anisakidose.

    Lire la suite
  • Chiffres clés 2022 Filières Pêche et aquaculture en France - FranceAgriMer

    Ce document, édité chaque année, présente les données de production, de consommation et d'échanges ainsi que des données économiques sur les entreprises de la filière.

    Lire la suite
  • [Synthèse] Rapport EUMOFA sur l’aquaculture biologique dans l’Union Européenne (UE)

    En mai 2022, le rapport EUMOFA sur l’aquaculture biologique dans l’Union Européenne (UE) est paru. La production aquacole biologique de l’UE a été analysée selon les Etats membres, les espèces majoritairement produites mais également les leviers et les obstacles que rencontrent ce secteur dans son développement. Des scénarii de développement ont également été émis montrant ainsi ce que pourrait être un développement selon une version ‘optimiste’ et une version ‘pessimiste’. Cette synthèse, réalisée par AQUIMER, s’intéresse plus particulièrement à la filière française et aux problématiques rencontrées.

    Lire la suite

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour