Retour aux actualités

SEPLA

Entreprises, partagez vos pratiques en termes d'emballages ! Les partenaires du projet SEPLA lancent un questionnaire pour référencer les différents types d'emballages plastiques à usage unique dans la filière des produits aquatiques. L'objectif étant de vous proposer des solutions plus durables, répondant à vos besoins.

Ce questionnaire est ouvert à tous les professionnels de la filière des produits aquatiques. Il reprend les thématiques suivantes : produit, emballage, conditionnement, contraintes physiques. Votre participation est essentielle pour trouver les meilleures solutions techniques à privilégier. Les résultats de l’enquête ainsi que les préconisations vous seront présentés au terme de ce projet.

Accéder au questionnaire

France Filière Pêche a confirmé le financement du projet SEPLA (Solutions alternatives aux Emballages Plastiques à usage unique). Porté par AQUIMER, ce projet vise à accompagner les entreprises de la filière des produits aquatiques dans la recherche de solutions alternatives aux emballages plastiques à usage unique utilisés actuellement et à les informer sur les évolutions réglementaires.

SEPLA est également soutenu par les partenaires suivants : l’Union du Mareyage Français, la Confédération des Industries de Traitement des Produits des Pêches Maritimes et le Syndicat National du Commerce Extérieur des produits congelés et surgelés.

Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici.

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour