Retour aux actualités

De « jeunes » idées pour la filière des produits aquatiques

Le Campus des Métiers et des Qualifications "Approvisionnement, valorisation et commercialisation des produits aquatiques Hauts-de-France" a organisé son dernier Camp de l'innovation de l'année scolaire, ce mardi 22 juin 2021. AQUIMER est intervenu pour la deuxième fois afin d'accompagner les jeunes dans leurs réflexions et juger leurs propositions. Zoom sur cette édition.

Les Camps de l’innovation ont pour objectif d’amener les jeunes à réfléchir sur des projets ou créations d’entreprises en lien avec une thématique donnée. Grâce à des méthodes de réflexions participatives, ils permettent aux jeunes de travailler en groupe, de découvrir le monde professionnel et d’apprendre autrement.

Les challengers de cette édition, des 4èmes des collèges Jean Jaurés d’Etaples et Nazareth-Haffreingue, ainsi qu’un groupe de jeunes « Garantie Jeunes », ont travaillé sur la thématique suivante :

« Vous êtes patron pêcheur, vous avez acheté un bateau mais vous rencontrez des difficultés à recruter votre équipage. Il vous est demandé de réfléchir à un outil, moyen, support de communication afin de recruter les futurs collaborateurs »

Les jeunes ont pu bénéficier de l’appui des professionnels pour construire leurs projets tout au long de la journée. En fin de journée, les différents projets ont été présentés à un jury pour sélectionner les « Coups de coeur du jury ».

Accueillis par le Lycée Maritime du Portel, les jeunes ont également découvert les métiers de la filière pêche, notamment avec les interventions d’Euronor et de professeurs du Lycée Maritime (pour susciter de futures vocations !). Ils ont également bénéficié d’une visite de l’établissement.

Revivez la journée en vidéo !

La vidéo de l’événement sera très prochainement disponible sur la chaîne YouTube du Campus des Métiers !

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour