Retour aux actualités

1er forum annuel de la Mission de la Commission Européenne « Restore our Ocean »

Le vendredi 17 février 2023, nous étions présents au 1er Forum Annuel de la Mission « Restore our Ocean and Waters by 2030 ».

Avec un objectif à 2030, la Mission de l'Union Européenne  "Restore our Ocean and Waters" vise à protéger et à restaurer nos océans et nos eaux par la recherche et l'innovation, l'engagement des citoyens et les investissements « bleus ». La nouvelle approche de la mission traitera l'océan et les eaux comme un ensemble. Elle jouera un rôle clé pour parvenir à la neutralité climatique et à la restauration de la biodiversité.

Pour AQUIMER, ce forum fut l’opportunité de montrer notre implication dans ces thématiques au niveau européen. Nous représentions également le projet CIRCALGAE, qui a récemment adhéré à la charte de la Mission en s’engageant à mettre en place des actions pour la restauration des océans d’ici 2030.

Plus de 300 participants ont répondu présent à ce rendez-vous. Ce fut une belle réussite pour favoriser la coopération et les synergies entre pays européens.

Pour en savoir plus sur CIRCALGAE, cliquez ici.

Pour plus d’informations sur la Mission « Restore our Ocean and Waters by 2030 », cliquez ici.

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour