Retour aux actualités

Lancement du projet SOG’EAU (Solutions d’Optimisation de la Gestion de l’Eau) !

Avec le soutien financier de France Filière Pêche, ce projet, lancé en février 2025, a pour objectifs de : réaliser un état des lieux de la réglementation nationale et européenne sur l’eau ; collecter les consommations d’eau des professionnels de la filière pêche suivant leurs usages (process, nettoyage, congélation, …) ; collecter les types d’eaux utilisées (eau potable, eau pluviale, eau usée traitée, …). Ces données seront réunies dans un référentiel.

Un guide pratique des solutions d’optimisation de la consommation d’eau incluant les aides financières disponibles sera mis à disposition des professionnels. Ce projet collaboratif a pour ambition, pour la filière pêche, de participer activement à la préservation de la ressource eau. 

Ce projet est porté par le Pôle AQUIMER avec la collaboration de la Confédération des Industries de Traitement des Produits des Pêches Maritimes et de l’Aquaculture (CITPPM), le Comité National des Pêches Maritimes et des Élevages Marins (CNPMEM), de l’Organisation des Poissonniers Écaillers de France (OPEF), du Syndicat National du Commerce Extérieur (SNCE) et de l’Union du Mareyage Français (UMF) et avec l’expertise du CTCPA.    

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter Thierry PERIER !

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour