[On en parle] Copalis investit dans la valorisation des coproduits de poissons
Copalis vient de lancer un programme d'investissement de 17 millions d'euros qui lui permettrait d'augmenter ses volumes de production de 15 % dans les deux ans à venir pour commencer et de 30 % au total trois ans après.
Spécialiste de la valorisation des coproduits de poissons (arêtes, têtes, peaux, cartilage, etc.) Copalis Industrie se donne les moyens de répondre à une demande croissante. Cette PME du Pas-de-Calais vient de lancer un programme d'investissement de 17 millions d'euros devant lui « permettre d'augmenter les volumes de production de 15 % dans les deux ans à venir pour commencer et de 30 % au total trois ans après », explique Emmanuel Boucher, responsable de l'usine du Portel, près de Boulogne-sur-Mer. Ce qui devrait s'accompagner de la création de 30 emplois minimum sur les quatre années à venir .
Filiale de la coopérative Scogal qui collecte les restes de poissons après filetage, Copalis Industrie en tire des huiles et farines, mais aussi des hydrolysats marins (des peptides plus assimilables par l'homme), un domaine où il est leader mondial.
Suivez ce lien pour en savoir plus !
Adhérents, partagez vos actualités avec notre réseau !
Pour valoriser votre activité, envoyez-nous vos informations et nous les publierons
Envoyer une actualité