Une plateforme dédiée
à nos adhérents

Le Centre de Veille d’AQUIMER met à disposition des professionnels du secteur des produits aquatiques les informations utiles au développement de leur entreprise.

Service destiné aux adhérents, il regroupe des éléments techniques, scientifiques, économiques et réglementaires qui favorisent l’exploitation durable des produits aquatiques, leur valorisation, leur qualité et l’innovation au sein de la filière.

En complément de cet outil, les adhérents peuvent également nous contacter dans le cadre du service questions/réponses.

Nos derniers
articles

  • Un emballage durable et recyclage pour le transport des produits de la mer

    L'entreprise DS Smith, spécialisée dans la réalisation d'emballages, a mis au point un emballage spécialement conçu pour répondre aux besoins de l'industrie des produits de la mer. Commercialisée sous le nom DryPack, cette boîte en carton est 100% recyclable, résistante à l'eau, et d'un encombrement réduit avant utilisation. Remplie de glace, elle garde le poisson frais à moins de 4°C pendant près de 40 heures. Certifié par divers organismes de sécurité alimentaire, cet emballage offre une solution durable et alternative aux emballages traditionnels.

    Lire la suite
  • Fiche de synthèse - Le mareyage du futur

    Cette fiche de synthèse présente un rapport sur la situation et les perspectives des entreprises de mareyage à Boulogne-sur-Mer. Cette étude est financée dans le cadre du DINAII - Dispositif national d’aide à l’investissement immatériels pour les entreprises agroalimentaires.

    Lire la suite
  • Etude européenne : Habitudes de consommation des consommateurs de l'UE en matière de produits de la pêche et de l'aquaculture

    58 % des Européens mangent du poisson à la maison au moins une fois par mois. Bien que ces produits restent un aliment de base dans les régimes alimentaires européens, l'enquête révèle une baisse de la fréquence de consommation globale depuis l'enquête de 2021. Seul un tiers des répondants consomment des produits de la pêche et de l'aquaculture au moins une fois par semaine, ce qui marque une baisse de 4 % par rapport à la précédente enquête réalisée en 2021. La part des répondants qui ne consomment jamais de produits de la pêche et de l'aquaculture à la maison est passée à 15 %, soit une augmentation de 4 % par rapport à 2021, ce qui indique une évolution des tendances alimentaires

    Lire la suite
  • Approvisionnement en biomasse de l'UE, utilisations, gouvernance et actions régénératrices

    Ce rapport est le quatrième rapport public complet du Centre commun de recherche (CCR) de la Commission européenne entièrement consacré au thème de la biomasse. (EN)

    Lire la suite

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour