Retour aux actualités

3 questions à Jean Baptiste Drevet de EEL Energy

Chaque mois, découvrez nos adhérents en 3 questions ! Ce mois-ci, Jean Baptiste Drevet de EEL Energy, répond à nos questions.

Quelle est votre activité ?

Cette hydrolienne est bien adaptée aux sites isolés en mer ou en rivière avec des courants d’intensité hydrocinétique moyenne. Site : www.eel-energy.fr

A qui s’adressent vos produits/services ?

Notre technologie est un équipement de production électrique destinée aux fermes aquacoles, aux petites industries de transformations, aux hôtels et villages.

L’énergie hydrolienne est prédictible, fiable et présente partout dans le monde. De plus des courants marins sont souvent présents à proximité de sites d’aquaculture.

Le Pole Aquimer nous soutient pour les applications en aquaculture. Ce secteur évolue vers des standards environnementaux de plus en plus élevés, avec une production électrique de source locale et renouvelable.

En quoi l’innovation et la recherche sont importantes dans votre secteur d’activité ?

Le secteur de l’hydrolien est encore émergeant, l’accès à la ressource est plus difficile que pour les autres types d’énergies renouvelables. Il est nécessaire de trouver de nouvelles solutions technologiques pour lever les verrous techniques liés à l’accès à cette ressource. Le pole Aquimer nous permet d’avoir accès aux programmes scientifiques du domaine, il nous a permis d’avoir accès à des sites d’essais en Région Haut de France. Aquimer nous a aussi mis en relation avec des acteurs à l’international, qui correspondent bien à notre cible de marché.

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour