Appel à Manifestation d'Intérêt Expérimentation Prévlitto : Anticipation des effets des vagues sur la côte pour permettre une sécurisation des biens et des personnes
Cet AMI Prévlitto concerne le territoire de la Métropole Nice-Côte d'Azur (NCA) et leur besoin d’expérimenter des outils d’anticipation des effets des vagues sur la côte pour permettre une sécurisation des biens et des personnes.
Il est opéré par le pôle de compétitivité SAFE, avec le soutien du Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale (SGDSN), en vue d’identifier des solutions technologiques innovantes permettant de répondre aux besoins émis, et de les expérimenter en conditions réelles.
Critères d'éligibilité
Types de projets éligibles
Cet AMI offre aux candidats l’opportunité d’expérimenter leur solution en conditions réelles (sites en exploitation, zone littorale exposée aux aléas marins etc.) et avec la mobilisation et le concours des forces de sécurité et des équipes spécialisées.
Les entreprises sélectionnées devront mettre à disposition leurs matériels et mobiliser leurs équipes tout au long de la période d’expérimentation : du mois d’octobre 2025 jusqu’au mois de mars 2026, soit une durée de 6 mois (sous-réserve d’évolution du calendrier 2025-2026, d’application des directives gouvernementales ou autre contrainte opérationnelle).
Porteurs éligibles
Cet AMI s'adresse à toute entreprise ou groupement d’entreprises proposant des solutions innovantes, caractérisées notamment par des performances supérieures aux solutions actuellement en service pour des événements similaires.
Ainsi, cet AMI est réservé :
- aux entreprises industrielles justifiant que la ou les technologies proposées sont produites et / ou développées en France ;
- aux entreprises de service disposant d’équipes en France et qui proposeraient un savoir-faire spécifique qui répondrait aux besoins exprimés.
Dans le cas d’un groupement d’entreprises, il conviendra de préciser les contributions amenées par chacune des parties et le rôle du coordinateur (chef de file).
Intensité et modalité des aides
Les projets retenus feront l’objet d’une subvention pour les moyens humains, frais de mission et matériels mobilisés par les entreprises.
Calendrier de dépôt
L’appel est ouvert à partir du 30 avril 2025 jusqu’au 30 juin 2025 à 18h00.
Plus d'informations
Pour plus d'informations, cliquez ici.