CONTEXTE

Aujourd’hui, il existe un intérêt croissant pour les algues. Dans un contexte de raréfaction des ressources et de demande croissante de la population, il est important de développer des solutions innovantes et durables pour valoriser l’ensemble de nos ressources alimentaires.

OBJECTIF

Valoriser des résidus peu utilisés ou pas assez utilisés de biomasse algale (de l'agar, de l'alginate et des microalgues) issus des procédés industriels et développer de nouveaux produits alimentaires et de santé grâce à des technologies vertes abordables.

À propos du
projet

Le projet vise à développer des procédés d'extraction à base d'eau. Il vise également à élargir les connaissances actuelles sur le potentiel d'exploitation des ressources marines. Les méthodologies d’étude seront entièrement validés dans des environnements pertinents pour l'alimentation animale, l'alimentation humaine et biomédicale afin de créer trois nouvelles chaînes de valeur.

2020 ANNÉE DE LABELLISATION

Résultats attendus

Le projet ALGAECARE contribuera à élargir le portefeuille de produits des industries de l'alimentation animale, alimentaire et biomédicale et à rapprocher les produits de leur marché potentiel tout en générant des connaissances supplémentaires sur le potentiel marin pour les futures bioraffineries.

Les partenaires du projet

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour