Retour aux actualités

Appel à projets – Horizon 2020 Green Deal

Cet appel à projets vise à soutenir le développement et la démonstration de technologies, l'expérimentation et l'innovation sociale pour créer de nouvelles façons d'impliquer la société civile, mais aussi pour permettre aux producteurs et aux consommateurs de faire des choix plus durables.

ELIGIBILITE

Le Montage de Réseaux Scientifiques Européens ou Internationaux (MRSEI) s’adresse au secteur public. Sont attendues dans ce cadre des propositions ayant pour objet de constituer ou de conforter un réseau scientifique visant une réponse à un appel européen.

Le Diagnostic Partenariat Technologique International (DIAG PTI) s’adresse aux P.M.E. et entreprises de moins de 2 000 salariés, afin de monter un projet collaboratif Horizon 2020 et Eurostars (ou autre programme collaboratif).

TYPE D’AIDE

MRSEI : aide maximale de 30 k€ pour une durée maximale de 24 mois. L’aide reçue financera exclusivement les actions permettant de définir des intérêts scientifiques et économiques pour le montage d’un projet européen (le financement de travaux expérimentaux est exclu).

DIAG PTI : Bpifrance prend en charge 50% des dépenses liées à la prestation de conseil, réglée directement à l’Expert Conseil. La prestation de l’expert est limitée à 25 000€ HT. 

DATES CLEES

18 septembre 2020 : ouverture de l’appel Horizon 2020 Green Deal

22 au 24 septembre 2020 : journées recherche & innovation de la C.E. (en ligne) ; possibilités de réseautage

Janvier 2021 : date limite de soumission

Automne 2021 : début des projets

PRÉSENTATION DE L’APPEL À PROJETS :

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour